Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le projet UICN renforce son équipe sur la gestion des ressources naturelles


Alwihda Info | Par Mahamat Abdelbanat Kourma - 18 Mai 2023



Le projet APEF-GEFZ organise ce mercredi 17 mai 2023 à Am-Timan, un atelier de renforcement des capacités sur « les normes d'existence et la gestion des ressources naturelles ».

La cérémonie est officiellement présidée par le directeur de cabinet, Nandibaye Tolndang, représentant le gouverneur du Salamat.

Le projet « d'Appui au développement et à la mise en œuvre d'un modèle concerté et intégré de conservation du Grand écosystème fonctionnel de Zakouma (APEF-GEFZ) », est mis en œuvre par I'UICN, en consortium avec l'Agence de développement économique et social (ADES), l'Association pour l'écodéveloppement et l'autopromotion rurale au Sahel (SAHEL-ECODEV), l'Association MOUSTAGBAL « Avenir », et l'Association pour le développement des organisations Paysannes (ADOP).

Le projet a pour objectif de contribuer à la conservation durable et concertée de la faune sauvage, de la biodiversité et autre patrimoine du Tchad, au bénéfice des populations. De manière spécifique, il est question de promouvoir le développement d'un modèle intégré et concerté de gestion du GEFZ, pour le bien-être des populations.

Lors de son mot introductif, le chef de projet UICN, Ndomassal Néhémie a souhaité la bienvenue aux participants qui vont suivre la formation du 17 au 19 du mois en cours, tout en rappelant que leur présence témoigne de l'importance qu'ils accordent aux questions liées au développement de la province et à la gestion des ressources naturelles.

Le directeur de cabinet, Nandibaye Tolndang représentant le gouverneur, signifie dans son discours de lancement, que la présente formation intervient suite à des préoccupations sur l'état d'avancement du projet, où des difficultés sur la mise en œuvre ont retenu l'attention des évaluateurs, lors d'une évaluation commanditée par la Direction de l'Union européenne (DUE), et réalisée par le cabinet externe, SOGEROM CONSORTIUM.

L’objectif global visé à travers cet atelier, est de renforcer les capacités techniques de l'équipe et des parties prenantes pour améliorer la qualité de l'implémentation des activités du projet.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)