Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le représentant de l'UNFPA reçu au ministère de l'Économie


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 23 Février 2021



N'Djamena - Le ministre de l'Économie, de la Planification du développement et de la Coopération Internationale, Dr. Issa Doubragne, a reçu le 22 février le nouveau représentant résidant du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), Dr. Sennen Houton.

Ils ont échangé sur les perspectives de renforcement de la coopération entre le gouvernement de la république du Tchad et l'UNFPA.

"L'état de la coopération entre l'UNFPA et le Tchad est au beau fixe", a indiqué Dr. Issa Doubragne. Selon lui, la rencontre a permis de mettre à jour les priorités entre l'UNFPA et le gouvernement tchadien, notamment sur l'accélération du suivi des indicateurs des Objectifs de développement durable.

L'UNFPA est un partenaire stratégique du Tchad dans les préparatifs du prochain Plan national de développement 2022-2026.

Le représentant résident de l'UNFPA, Dr. Sennen Houton, a rappelé des objectifs primordiaux : assurer que les femmes accouchent sans perdre leur vie, que les grossesses sont désirées, qu'il n'y a pas des violences faites aux femmes et planifier le développement par le recensement général de la population et de l'habitat.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Juin 2021 - 00:09 Tchad : le CEDPE publie sa revue scientifique

Jeudi 17 Juin 2021 - 22:59 L'ambassadeur du Tchad en Égypte rappelé


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)