Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les "Lamy Fortains et N'djamenois" prônent la cohabitation pacifique pour un avenir harmonieux


Alwihda Info | Par Richard Korhassem - 27 Mai 2023


Le président de l'association Lamy Fortains et N'Djamenois, Banaye Hisseine, a lancé un appel pour la paix, intitulé "Appel du 27 mai", ce samedi 27 mai au siège de l'association dans le quartier Amriguébé, dans le 5ème arrondissement de N'Djamena.


Le président a constaté que les populations de N'Djamena ne se saluent pas et ne se disent pas bonjour, alors qu'elles vivent dans un même espace.

Il souligne l'importance de l'inauguration de deux lieux de culte, la Mosquée "Roi Fayçal" et la Cathédrale Notre Dame de la Paix, qui ont eu lieu à N'Djamena, la cité de la paix. Ces deux événements véhiculent des messages forts d'unité dans la diversité.

Banaye Hisseine appelle les Tchadiens à abandonner les mauvaises pratiques telles que l'égoïsme humain, l'hypocrisie politique et le partage du pouvoir entre le nord et le sud au détriment du bien-être social et géopolitique. Ces pratiques nuisent considérablement à notre pays, au nom d'une idéologie d'un autre temps, marquée par des divisions comme le religieux, le régionalisme et la politique militaire. Le peuple tchadien mérite mieux que cette vision archaïque.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)