Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les acteurs judiciaires du Nord-Est sont à l'école du savoir


Alwihda Info | Par Abba Issa - 22 Juin 2021



Le Projet de renforcement des capacités des acteurs judiciaires au Tchad (PARCA-JUT), en collaboration avec l'Ecole nationale de formation judiciaire (ENFJ), a initié un atelier sur la traite des personnes, le terrorisme et la cybercriminalité, à l'intention des corps judiciaires, de la société civile et des communicateurs. C'était à la Maison de culture Alhadj Ahmed Pecos d'Abéché.

Le coordinateur du projet PARCA-JUT, Fooyahta Moundaï a rappelé que ce projet intervient dans le domaine purement juridique, mais aussi social, et accompagne l'État pour que la justice soit équitable et accessible à tous les citoyens. Le directeur des affaires générales de l'Ecole nationale de formation judiciaire, Seid Djimet, a invité les participants venus des différentes localités, à être assidus, afin de bénéficier des modules qui seront dispensés durant les cinq jours. L'objet visé est de renforcer les capacités techniques des acteurs judiciaires dans les ressorts de deux cours d'appel du pays, sur les innovations du nouveau code de procédure civile, commerciale et sociale, ainsi que sur celles des éléments du droit pénal.

Cependant, l'objet spécifique est d'amener les acteurs judiciaires à maîtriser toutes les nouveautés de la procédure civile, commerciale et sociale, ainsi que la traite des personnes, le terrorisme et la cybercriminalité ; informer et former les acteurs sur les principales innovations introduites dans la manière dont les juridictions civiles, commerciales et sociales doivent désormais être saisies, les procès conduits et les décisions de justice exécutées ; doter les participants de plusieurs textes, notamment la loi N°28/PR/2020, portant code de procédure civile, commerciale et sociale, d'un recueil de textes sur la protection de l'enfance et d'un recueil de textes sur la cybercriminalité et le terrorisme.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS