Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les associations agricoles bénéficient de tricycles motorisés


Alwihda Info | Par Masrambaye Blaise - 29 Juillet 2022


Dans le cadre du mécanisme de relance en faveur des populations rurales en réponse au COVID-19 au Tchad, le ministère du Développement agricole a remis 12 tricycles motorisés à différentes associations de producteurs à Linia. Un projet réalisé avec l'assistance du fonds international pour le développement agricole (FIDA).


Tchad : les associations agricoles bénéficient de tricycles motorisés. © Masrambaye Blaise/Alwihda Info
Tchad : les associations agricoles bénéficient de tricycles motorisés. © Masrambaye Blaise/Alwihda Info
Les producteurs, pire que quiconque, ont subi gravement les répercussions de la pandémie. Suite à la fermeture des marchés, leur "situation a été extrêmement difficile", informe le président de leur coopérative Soumaïne Albachar. Les récoltes ont pourri ou mieux, sont bradées. Les producteurs ne peuvent plus acheter de nouveaux intrants faute de moyens ou en raison de leur prix élevé. Les tricycles permettront de transporter hâtivement les produits agricoles au marché. "Fini le transport sur la tête, à vélo", a proclamé le président des organisations de producteurs de N'Djaména, Soumaïne Albachar. 

Outre les tricycles, d'autres actions sont en cours d'exécution, annonce le coordonnateur du projet Abdoulaye Labit. Il s'agit des stands "pour améliorer les conditions de stockage et de vente des produits maraîchers". En attendant, les bénéficiaires se contentent des tricycles dont ils promettent un bon usage comme l'a recommandé le maire de la ville de Linia, Adam Yacoub Abakar.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)