Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les candidatures se multiplient pour la présidence du CNCJ


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 22 Novembre 2020


Plusieurs jeunes issus du milieu associatif ont fait part de leur intention de se porter candidat.


Les candidatures se multiplient pour la fonction de président du Conseil national consultatif de la jeunesse (CNCJ) à l'approche du congrès ordinaire prévu du 3 au 5 décembre 2020.

Samedi, Brahim Moussa, membre de l'association pour la sensibilisation et la scolarisation des jeunes au Tchad, a annoncé sa candidature. Un autre jeune engagé, Abakar Dangaya, se porte également candidat.

Licencié en philosophie à l'université de N'Djamena, Abakar Dangaya est actuellement en année de Master 2 en psychologie. Il a été successivement secrétaire général de l'Union nationale des étudiants tchadiens (UNET) à l'Université de N'Djamena puis président national de ladite organisation faîtière des étudiants. Ce qui lui a valu une certaine notoriété dans le milieu jeune.

Il est également membre de plusieurs organisations des jeunes dont Humanus. Il occupe le poste de secrétaire chargé des affaires extérieures et de la coopération. 

Habitué à plaider la cause jeune, Dangaya a, à son actif, plusieurs réalisations. Il a participé et contribué à nombre de rencontres au nom de la jeunesse.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Juin 2021 - 00:09 Tchad : le CEDPE publie sa revue scientifique

Jeudi 17 Juin 2021 - 22:59 L'ambassadeur du Tchad en Égypte rappelé


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)