Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les conflits liés à l'accès aux ressources agropastorales préoccupent le Pastor


Alwihda Info | Par Georges Lawane - 22 Juin 2021



Le Programme d'appuis structurant de développement pastoral (Pastor) organise, conjointement avec le réseau des journalistes pour l'humanitaire et le développement durable au Tchad (RJHDT), un atelier de formation qui réunit une soixantaine d'hommes des médias venus de 15 provinces et de la capitale.

Le ministre de l'Élevage et des Productions animales, Abderrahim Awat Atteib, a ouvert les travaux de cette formation de trois jours à Mara. Le thème de cette école du savoir porte sur la caractérisation des conflits liés à l'accès et à l'utilisation des ressources agropastorales. Selon le ministre de l'Élevage et des Productions animales, Dr Abderrahim Awat Atteib, le secteur agro-pastoral est au centre de la politique des pouvoirs publics, liée à la croissance de l'économie du Tchad.

Pour lui, les journalistes et communicateurs sont des acteurs majeurs qui peuvent contribuer à réduire les différentes tensions sociales provoquées par les conflits ruraux. Il exhorte les participants à faire preuve d'abnégation, mais aussi et surtout, à une participation active et soutenue pouvant permettre de jaillir des perceptions claires et constructives à la fin de travaux.
L'ouverture de l'atelier de formation a été marquée par les mots d'accueil du président du RJHDT, Djibrine Nouh Alwali, et du coordinateur du Pastor, Haroun Moussa.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS