Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les coupables des conflits de Mangalmé seront incarcérés à Koro Toro


Alwihda Info | Par Abdoussamat Mahamat Djouma - 3 Juin 2023


Le secrétaire général de la province du Guéra, Djérambété Dingamyo, a présidé la présentation de la deuxième vague de détenus coupables des événements douloureux survenus à Mangalmé.


Ces détenus seront acheminés à Korotoro depuis la maison d'arrêt de Mongo. L'événement s'est déroulé en présence du procureur de la République de la Grande Instance de Mongo, Brahim Ali Kola, ainsi que des autorités administratives civiles et militaires.

Brahim Ali Kola, le procureur de la République, a souligné que suite aux conflits sanglants ayant endeuillé la population du Guéra, la justice avait automatiquement engagé des poursuites contre tous les coupables. Cette déclaration a été mise en pratique puisque plusieurs personnes ont été arrêtées. Les premières personnes interpellées ont été jugées le 8 octobre 2022 à Mongo, et parmi les 27 personnes retenues, toutes ont été déclarées coupables. Elles seront donc transférées dans une prison de haute sécurité.

Le secrétaire général de la province, Djérambété Dingamyo, a affirmé que la justice poursuivrait inébranlablement sa mission suite aux événements douloureux survenus à Mangalmé il y a quelque temps.

Tous les coupables purgeront leurs peines à Koro Toro.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)