Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les femmes incitées à se lancer massivement dans l'entrepreneuriat


Alwihda Info | Par Germain Bureau - 6 Mars 2021



L’association ‘’ENSEMBLE NOUS POUVONS’’ a animé samedi une conférence-débat sur le thème : « Femme et entrepreneuriat » à la maison de quartier de Walia dans le 9ème arrondissement. En prélude de la semaine nationale de la femme, plusieurs jeunes filles des différents établissements dudit arrondissement ont pris part à cette conférence.
 
Dans son discours d’ouverture, la secrétaire générale adjointe, Mme. Reubnodji Diane Altelngar, précise que cette conférence a pour but d’amener les jeunes filles à entreprendre, se prendre en charge, éviter de tomber dans la pratique de la prostitution mais aussi de lutter contre le chômage.
 

Plusieurs obstacles empêchent les jeunes filles et les femmes d'entreprendre au Tchad. Face à cela, il faut se doter des techniques et stratégies nécessaires, souligne la trésorière générale Doutam Louisiana. Elle a ajouté que la femme peut réussir dans les différents domaines d’entrepreneuriat, tout comme l’homme. La seule clé de réussite c’est le travail.
 
Selon la commissaire aux activités Mme. Nerab Keygone Aubine, obtenir un travail ou l'intégration à la fonction publique est un grand problème, ce qui fait croitre le nombre des chômeurs. Parmi eux, on trouve beaucoup de femmes. Pour Mme. Nerab Keygone Aubine, le Tchad ne compte pas assez de femmes entrepreneurs et ceci par rapport à la tradition qui d’une part met la femme au dernier rang, et d'autre part conduit les hommes à empêcher l'exercice de certaines activités aux femmes.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Mai 2021 - 21:29 Tchad : premières pluies à N'Djamena


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)