Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : "les femmes meurent en donnant la vie. Plus jamais si je suis élu" (Pahimi Padacké)


Alwihda Info | Par Aristide Djimalde - 7 Avril 2021

Les habitants de Lagon ont accueilli mardi Pahimi Padacké Albert, candidat à la présidentielle, au rythme des danses traditionnelles. Le leader politique a animé un meeting devant une foule de partisans.


La coordinatrice de la campagne du RNDT Le Réveil, Anne Gao, a déclaré que "cette mobilisation prouve déjà la victoire du candidat de RNDT Le Réveil. Ce candidat est la solution à nos problèmes alors ne vous laissez pas tromper par les vendeurs d'illusions. Votons tous pour le coq blanc".

"Le MPS n'a réalisé aucune de ses promesses depuis 30 ans pour Lagon", a-t-elle déploré.

"Les enfants meurent parce qu'il n'y pas d'hôpitaux et les femmes meurent en donnant la vie. Plus jamais si je suis élu. Je connais la situation dont vous vivez", a affirmé Pahimi Padacké Albert.

"Partout dans mon parcours, les tchadiens veulent du changement donc mes chers parents, votez pour le changement pour qu'il n'y ait plus d'enlèvement contre rançon. Tout dépend de vous", a ajouté le candidat.

D'après lui, "les mercenaires de MPS sont là pour venir vous faire des fausses promesses encore. À partir d'aujourd'hui, n'acceptez aucune promesse du MPS mais demandez lui de vous faire le bilan pendant son règne".

Pahimi Padacké a exhorté les électeurs à voter massivement pour le candidat du changement afin que Idriss Deby quitte le pouvoir. "Je suis sûr de le battre", a-t-il dit.








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.