Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les filles-mères s’initient à la transformation des produits locaux à Sarh


Alwihda Info | Par Elwood Dk - 28 Juin 2022



Tchad : les filles-mères s’initient à la transformation des produits locaux à Sarh
L’Association Maison d’Assistance aux Filles-Mères, aux Femmes et Enfants Désœuvrés (MAFIMFED), organise une formation à l’intention des filles-mères de la ville de Sarh.

En effet, une soixantaine de filles-mères de la ville de Sarh sont en formation au Centre APIDO (Association pour la Promotion des Initiatives et de Développement durable des Organisations), au quartier Kassaï dans le 3ème arrondissement.

Axée sur de l’entreprenariat et les techniques de transformation des produits locaux, cette formation est une initiative de la MAFIMFED. C’est le délégué provincial de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’enfance du Moyen-Chari, Sabali Modibo, qui a ouvert les travaux de la formation.

Mme Nguedoyoum Mbaïamdénè Netol Ndakass, coordonnatrice de l'Association a rappelé que l’objectif de la formation est de permettre à ces filles-mères de se prendre en charge, en cette période difficile de saison de pluies.

A cette occasion, le délégué provincial de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’enfance du Moyen-Chari a loué l’initiative de cette association et l’encourage à tenir bon pour relever le défi de l’autonomisation des femmes du Moyen-Chari, et partant, des femmes du Tchad tout entier.

Mme Haoua Djimet, représentante de la CELIAF, a prodigué quelques conseils aux participantes en leur demandant de ne pas baisser les bras, au terme de la formation. Elle a ensuite recommandé aux participantes, la mise en pratique de tous les acquis. Il faut signaler que cette formation de trois jours prendra fin le 29 juin 2022.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)