Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "les forces de défense et de sécurité ont fini de traiter la colonne de terroristes"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Avril 2021



Tchad : "les forces de défense et de sécurité ont fini de traiter la colonne de terroristes"
Le porte-parole de l’armée, le général de brigade Azem Bermandoa Agouna, a déclaré lundi dans un communiqué que « les forces de défense et de sécurité ont fini de traiter la colonne de terroristes qui s’est aventurée dans la province du Kanem le 17 avril ».

Après les opérations de ratissage, le bilan s’établit comme suit : côté ami, cinq martyrs et 36 blessés. Côté ennemie : plus de 300 terroristes neutralisés, 150 terroristes faits prisonniers dont trois hauts responsables.

L’armée précise avoir récupéré du matériel : 26 véhicules dont 16 équipés d’armes lourdes, deux véhicules blindés, trois citernes, cinq gros porteurs transportant du matériel militaire et plusieurs armes de différents calibres. 16 véhicules ont été calcinés.

« Le ratissage continue pour traquer les derniers fuyards », indique le porte-parole de l’armée.

En provenance de Libye, le mouvement rebelle FACT a annoncé dimanche un « repli tactique », huit jours après son incursion au Tchad.

Le ministre d’État, ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Kalzeube Pahimi Deubet, a félicité lundi le chef de l’État pour « ses hauts faits d’armes au Nord Kanem ». Le directeur national de campagne du candidat du consensus, Mahamat Zen Bada, a déclaré hier soir qu’Idriss Deby sera présent à la Place de la nation pour une grande fête après la proclamation définitive des résultats par la Cour suprême.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Mai 2021 - 21:23 Tchad : la salubrité, un défi à N'Djamena


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)