Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les jeunes du Batha offrent des dons aux nouvelles mères de l'hôpital provincial


Alwihda Info | Par Hassan Djidda Hassan - 20 Mai 2023



Les jeunes de la province du Batha se sont engagés dans une action de solidarité en offrant des dons aux femmes accouchées à l'hôpital provincial d'Ati.

Ces dons comprenaient notamment des bassines, des moustiquaires, des boules de savon, des serviettes et des biberons, qui ont été distribués aux femmes accouchées à la maternité. Cette initiative a été réalisée par les jeunes de la province du Batha, avec le soutien de M. Andja Djibrine Assileck, Assistant au cabinet du Ministre et Directeur de Cabinet Civile à la Présidence, dans le but d'encourager les femmes à accoucher à l'hôpital.

Madame Housna Alkhalil, porte-parole des jeunes de la province du Batha, a souligné que le choix de soutenir la maternité n'était pas anodin. Comme il est dit quelque part, la femme est comme le sel : sa présence peut passer inaperçue, mais son absence rend la vie fade. C'est pourquoi nous sommes ici pour les soutenir, les encourager et leur faire savoir que la jeunesse du Batha est à leurs côtés.

En conclusion, elle a exprimé sa gratitude envers M. Andja Djibrine Assileck, Assistant au cabinet du Ministre et Directeur de Cabinet Civil à la Présidence, ainsi qu'envers le personnel de l'hôpital qui travaille jour et nuit pour soigner les patients.

Le surveillant général de l'hôpital provincial d'Ati, M. Ali Mahamat Oumar, représentant le directeur, s'est félicité de cette initiative des jeunes et les a encouragés à poursuivre leurs actions. Il a également appelé les autres organisations à emboîter le pas.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)