Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : les jeunes du FJPD se mobilisent au Batha pour la campagne


Alwihda Info | Par Hassan Djidda Hassan - 28 Mars 2021


La coordination provinciale du Front des jeunes pour la paix et le développement (FJPD/MPS) a installé la semaine dernière des sous-coordinations dans des départements, sous-préfectures et cantons de la province du Batha.

La mission est conduite par le vice-président Nationale du FJPD/MPS, Ahmat Rassa Hissein et le coordinateur du FJPD/MPS provincial du Batha, Ahmat Mahamat Saleh.

Ahmat Mahamat Saleh a déclaré que le candidat Idriss Deby Itno a joué un rôle très important dans le processus de démocratisation et de développement au Tchad. « La date du 1er décembre 1990 a changé le cours de l’histoire de notre pays et le régime démocratique a été rétabli », a-t-il souligné.

Ahmat Mahamat Saleh a entamé une sensibilisation de proximité pour convaincre l’électorat de voter en faveur du candidat du consensus. “Notre candidat doit gagner au premier tour avec le coup K.O”

Le vice-président national du FJPD/MPS, Ahmat Rassa Hissein, a sensibilisé les militants sur la démarche à suivre pour bien utiliser le bulletin de vote. Il les a incité à faire du porte-à-porte pour véhiculer le message à la population.








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.