Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les nouveaux groupes électrogènes d’Abéché entrent en service dimanche


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 15 Avril 2022



Le gouverneur de la province du Ouaddaï Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh a réceptionné ce jeudi à Abéché, trois nouveaux groupes électrogènes d´une capacité de 1,5 mégawatts chacun, don du gouvernement de transition destiné à la Société Nationale d´électricité (SNE) d’Abéché.

C'était au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée dans l´enceinte de ladite société d´exploitation d’Abéché. Il vous souviendra que lors de passage à Abéché, le président du conseil militaire de transition, le général Mahamat Idriss Deby Itno a promis aux Abéchois l´électrification de la ville. Chose promise, chose faite.

Au total, 3 groupes électrogènes de 4,5 mégawatts en mesure de couvrir toute la ville d’Abéché en électricité viennent donc d’être réceptionnés par le gouverneur de la province du Ouaddaï, Ibrahim Ibni Oumar. Après la satisfaction exprimée par l’adjoint au chef d´exploitation d’Abéché, Ahmat Bokhit, le coordinateur des exploitations provinciales, Brahim Awam, a souligné que ces groupes qui consomment 1300 litres par jour ont une capacité d’électrifier toute la ville seront mis en marche d´ici dimanche prochain.

Pour sa part, le gouverneur de la province du Ouaddaï remercie vivement, au nom des populations d’Abéché, le président du CMT, le général Mahamat Idriss Deby Itno, pour avoir concrétisé la promesse faite aux populations du Ouaddaï. Ibrahim Ibni Oumar a exhorté les responsables en charge de la société nationale d’électricité d’Abéché d´en faire bon usage.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)