Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les personnes handicapées satisfaites de l'accord avec les autorités


Alwihda Info | Par Tchonchimbo Ouapi Raphaël - 3 Février 2022



Les personnes handicapées ont rencontré ce jour les hommes de médias à l'école associée F'DAR, sise à Chagoua, dans le 7ème arrondissement de N'djamena. Ce fut l'occasion pour le porte-parole Oussindebe Ali, de remercier les autorités, à savoir le Premier ministre, la ministre de la Femme, de la Famille et de la Petite enfance, Amina Priscilla Longho.

Ceci en raison de l'ouverture de la route de Kousseri qui était fermée à ces derniers. Et grâce à des actions de revendications, manifestations sur la voie publique qui ont fini par porter leurs fruits.

En effet, un accord de principe a été trouvé pour permettre désormais aux personnes vivant avec un handicap, de traverser le pont Ngueli, tout en étant soumis aux règles douanières et sécuritaires applicables à tous, en rapport avec la réunion tenue le 2 février autour du Premier ministre.

Cette réunion a regroupé des membres du gouvernement, les directeurs généraux des douanes, de la police nationale, de la sécurité nationale et des représentants des personnes vivant avec un handicap.

« Nous sommes heureux d'avoir mis fin d'une façon commune, à la polémique entretenue autour de la traversée de nos frères vivant avec un handicap vers la frontière, pour des raisons commerciales », a réagi Amina Priscilla Longoh, ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’enfance.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)