Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : "les responsables du MPS se trompent d'époque" (Kebzabo)


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 9 Avril 2022



Tchad : "les responsables du MPS se trompent d'époque" (Kebzabo)
Le leader du parti UNDR et membre du comité technique spécial chargé des négociations avec les politico-militaires, Saleh Kebzabo, a réagi ce 9 avril à la décision du MPS d’imposer une cotisation d’un million de Fcfa par ambassadeur tchadien à l’étranger membre du parti. Le parti a lancé cette cotisation pour l’organisation d’une cérémonie de levée de deuil marquant l’an 1 de la disparition du défunt président Idriss Deby.

« Le président Idriss Déby Itno appartient désormais au Tchad et à l'Histoire. Je ne comprends donc pas les gesticulations d'un groupe minoritaire mal inspiré qui veut le réduire à la dimension d'un parti décadent. Les responsables du MPS se trompent d'époque », a affirmé Saleh Kebzabo sur Twitter.

« Ils se trompent même d'environnement car ils veulent organiser des cérémonies paiennes où les Tchadiens ne se reconnaissent pas. Tout comme exposer l'identité politique des ambassadeurs est un viol de conscience. Au total, la machine doit s'arrêter. Absolument », réagi Kebzabo.

Ces derniers jours, l’appel à cotisation lancé par le MPS a été beaucoup commenté sur les réseaux sociaux.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)