Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : liesses populaires au Guéra pour la tournée du candidat Pahimi Padacké


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 29 Mars 2021


Le candidat du RNDT Le Réveil pour la présidentielle du 11 avril 2021, Pahimi Padacké Albert, s'est rendu la semaine dernière à Bitkine dans la province du Guera. Dans cette localité, le candidat Pahimi Padacké Albert a été surpris par une foule des militants et militantes. Ils ont pris d'assaut tous les abords de la route à l'entrée de Bitkine jusqu'au centre ville, en scandant "bienvenue notre candidat du changement".

Pahimi Padacké Albert a remercié très sincèrement ses militants, avant de déclarer que cette mobilisation prouve à suffisance que la population de Bitkine est à 100% derrière sa candidature. Du haut du son véhicule, le candidat a décliné son programme politique.

Pahimi Padacké Albert a affirmé qu'il a fait le déplacement à Bitkine pour dire à ses militants que le temps est venu pour le changement.

"Je vous demande de leur dire "Iyina, Iyina" le 11 avril. Le Maréchal Idriss Deby Itno sera battu et un nouveau Tchad naîtra. Un Tchad d'égalité, un Tchad de justice, un Tchad où il n'y aura plus d'impunité", a-t-il indiqué. 

Pahimi Padacké Albert s'est dit indigné de la présence des vieux parents militants du MPS du Guera qui s'emparent de tout au nom des jeunes, en les abandonnant dans leur triste sort. 

Il a conseillé à ses militants d'être exemplaires et d'aller récupérer les cartes d'électeurs, de sensibiliser les parents et amis et de se mobiliser le jour du vote pour choisir sa candidature afin que la jeunesse du Guera retrouvera la place qu'elle mérite. 

Le candidat du RNDT Le Réveil pour la présidentielle, Pahimi Padacké Albert, a promis à ses militants et militantes de Bitkine la construction de nouvelles salles de classe très performantes, l'accès à l'emploi pour la jeunesse, l'accès à l'eau potable, la construction des hôpitaux avec des médecins formés et le renforcement de l'éducation avec des enseignants qualifiés.

Pour l'ex-Premier ministre et candidat à la présidentielle, "le Guera mérite mieux que ça. C'est une province abandonnée". S'il est élu, Pahimi Padacké souhaite que le Guéra soit la vitrine centrale du Tchad.








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.