Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : mobilisation pour la vaccination contre la poliomyélite à Kelo


Alwihda Info | Par Mahamat Ouda Ousmane - 25 Octobre 2023



Le préfet Doud Souleymane Ousmane a présidé ce mardi 24 octobre 2023 une rencontre de mobilisation, en présence des leaders des communautés. Cette campagne de vaccination contre la poliomyélite concerne les enfants de 0 à 59 mois.

La stratégie adoptée est celle du porte à porte. Le médecin chef du district sanitaire de Kelo, Dr Djatto Sebastian demande l’appui des leaders des communautés, pour la réussite de cette campagne qui vise à interrompre la chaine de transmission de ce virus, afin qu’aucun enfant ne soit atteint.

Pour le consultant de l’OMS, Mbaihornom Lucien, il souligne que la couverture vaccinale à la base est faible. Il existe encore au Tchad des cas de virus de polio dérivé. Il énumère qu’au Tchad, 43 enfants dépistés avec des cas de polio dans une dizaine des villes du Tchad, parmi lesquelles les villes voisines de la Tandjilé, comme Moundou, Bongor, Fianga et autres.

Ainsi donc, la population de la Tandjilé ouest a intérêt à faire vacciner ses enfants pour les protéger contre cette maladie. Clôturant la séance, le préfet Doud Souleymane Ousmane demande à la population de sa circonscription administrative de faire sortir les enfants pour la vaccination.

Par ailleurs, il exhorte les leaders des communautés à sensibiliser la population pour une prise de conscience. Cette campagne commence le 3 et prend fin le 5 novembre 2023.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)