Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "nous n’avons pas le droit à l’échec face aux énormes attentes du peuple"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 27 Mai 2021


"Nous sommes conscients des conséquences et des frustrations qu’engendre l’exclusion", a déclaré le président du CMT.


Tchad : "nous n’avons pas le droit à l’échec face aux énormes attentes du peuple"
Le président du Conseil militaire de transition (CMT), le général Mahamat Idriss Deby, a appelé jeudi la classe politique et la société civile "au sens élevé de responsabilité" pour "préserver le calme, la sérénité, la stabilité et la paix qui prévalent en ce moment dans notre pays, en évitant tout attitude ou comportement de nature à nous faire dévier ou reculer dans la marche historique que nous avions entamée ensemble à travers la transition en cours".

S'exprimant au cours d'une rencontre au Palais présidentiel, le président du CMT a exhorté à "mettre les intérêts supérieurs de notre nation au-dessus de toutes autres considérations".

"Nous n’avons pas le droit à l’échec face aux énormes attentes de notre peuple, et à la responsabilité qui est la nôtre devant l’histoire et devant la postérité", a dit le général Mahamat Idriss Deby.

"Refonder la nation sur de nouvelles bases"

Le chef de la transition appelle les tchadiens à s'engager à œuvrer, sans calcul des intérêts égoïstes, et avec foi, dans l'avenir commun, pour relever ensemble tous les défis liés à la réussite de la transition.

Selon lui, "la période exceptionnelle que traverse notre pays en ce moment est extrêmement difficile et pleine d’incertitudes, mais en même temps elle nous offre aussi des leviers rares pour mettre en commun nos intelligences et nos forces, pour refonder notre nation sur de nouvelles bases".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)