Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : plus que trois jours pour le recensement électoral, un prolongement est souhaité


Alwihda Info | Par Éric Guedi - 18 Octobre 2020



Dans le cadre de la sensibilisation sur la révision du ficher électoral, une mission du Conseil national du salut (CNS) du parti MPS, conduite par Mahadi Kassoure, a sillonné samedi les villages du canton Kabalaye.

À quelques jours de la fin du recensement biométrique des électeurs, le MPS met le pied sur l'accélérateur en sillonnant tous les villages du canton Kabalaye dans la sous-préfecture de Laï-rural.

Pour Mahadi Kassoure, membre du CNS, le but est d'appeler la population en âge de voter et les déplacés du canton Kabalaye à sortir massivement pour s'inscrire sur les listes électorales.

Dans le même sens, Baba Laye, membre de la mission du MPS, interpelle les chefs de villages à faire une sensibilisation de proximité. Car dit-il, se faire recenser est un acte civique.

La révision du ficher électoral est l'affaire de tous, c'est pourquoi le parti RNDT Le Réveil à travers son militant Saleh Bakimbil lance le même message.

Les chefs de villages ont souligné que le temps donné pour la révision du fichier électoral est trop court. Il estiment que la CENI doit prolonger un peu ce temps pour permettre aux populations des 36 villages du canton Kabalaye de se faire enrôler.

Le processus de révision du fichier électoral se déroule du 1er au 20 octobre 2020.






Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)