Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : plusieurs arrestations après le braquage du Trésor public d'Adré


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 1 Février 2020 modifié le 1 Février 2020 - 20:16



Tchad : plusieurs arrestations après le braquage du Trésor public d'Adré. © DR/Min.Def
Tchad : plusieurs arrestations après le braquage du Trésor public d'Adré. © DR/Min.Def
Le ministère en charge de la sécurité a annoncé samedi que les forces de sécurité ont mis la main sur trois individus, accusés d'avoir cambriolé la caisse du Trésor public à Adré, dans le département d'Assoungha, province du Ouaddaï.

Les faits ont eu lieu le 26 janvier dernier lorsque les individus ont dérobé la somme de 74 millions de Francs CFA. Ils ont ensuite utilisé une partie de l'argent pour acheter un véhicule et une moto.

Les individus ont été présenté ce matin au siège de l'administration générale de la Police nationale, en présence du ministre délégué à la Présidence, chargé de la défense nationale, de la sécurité, des anciens combattants et des victimes de guerre, Mahamat Abali Salah, et le directeur général de la police nationale, Hissein Doudoua Hamid.

"Nous avons donné un délai d'une semaine aux forces de l'ordre pour attraper ces voleurs (...) Ces pratiques ne sont pas des nôtres", a déclaré le ministre Mahamat Abali Salah.

Le procureur de la République Youssouf Tom a déclaré qu'il s'agit de cambrioleurs. "Les gens pensent qu'ils sont dans une jungle (...) Ils ont eu la réponse de l'Etat et ils auront la réponse de la loi", a-t-il affirmé.

Une partie de l'argent a été récupérée.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 63205229 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)