Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : prestation de serment de deux nouveaux ministres


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 13 Août 2019 modifié le 13 Août 2019 - 14:46


La ministre des Mines, du Développement Industriel, Commercial et de la Promotion du Secteur privé nommée dans le nouveau remaniement, Achta Djibrine Sy n'était pas présente à la cérémonie de prestation de serment.


Tchad : prestation de serment de deux nouveaux ministres
Deux nouveaux ministres ont prêté serment devant la Cour suprême, ce matin au Palais présidentiel. Ils ont été nommés au terme du remaniement gouvernemental du 11 août 2019.

Le ministre de la Santé publique Pr. Mahamoud Youssouf Khayal et la ministre de la Formation professionnelle et des Petits métiers, Mme. Chamssal-Houda Abakar Kadadé ont juré devant le saint Coran. Ils ont ensuite signé la charte des membres du gouvernement, avant d'en remettre une copie au chef de l'Etat.

L'audience solennelle, délocalisée à la Présidence, a eu lieu en présence du chef de l'Etat Idriss Déby.

"Appelés par le président de la République pour renforcer son équipe gouvernementale, les deux ministres avant leur entrée en fonction, sont astreints au serment", souligne la Présidence.

Le procureur général près la Cour suprême, Mbaiguedem Kemian, s'est dit persuadé que les deux membres du gouvernement assumeront efficacement leurs charges au regard de leurs profils.

Le président de la cour suprême, Samir Adam Annour ,a renvoyé les nouveaux ministres à l'exercice de leurs fonctions.

Une troisième membre du gouvernement, nommée ministre des Mines, du Développement Industriel, Commercial et de la Promotion du Secteur privé dans le nouveau remaniement, Achta Djibrine Sy n'était pas présente à la cérémonie de prestation de serment. Les raisons de cette absence n'ont pas été précisées.
Tchad : prestation de serment de deux nouveaux ministres ce mardi 13 août 2019. © PR
Tchad : prestation de serment de deux nouveaux ministres ce mardi 13 août 2019. © PR