Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : prestation de serment des nouveaux ministres


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 9 Novembre 2018 modifié le 9 Novembre 2018 - 19:53



Quatre nouveaux membres du gouvernement ont prêté serment, en fin d’après midi ce vendredi 9 novembre 2018, au Palais présidentiel, devant la Cour suprême et en présence du chef de l’Etat. Il s’agit du ministre de l’Administration du territoire, de la Sécurité publique et de la Gouvernance locale, Mahamat Abali Salah, du ministre de la Communication, Porte parole du Gouvernement, Oumar Yaya Hissein, du ministre délégué à la Présidence de République chargé de la Défense nationale, des Anciens combattants et victimes de guerres, Daoud Yaya Brahim et du ministre Secrétaire Général Adjoint du gouvernement chargé des relations avec l’Assemblée nationale, Mahamat Hamit Nkoua.

La cérémonie s’est déroulée en présence du vice-président de l’Assemblée nationale, Moussa Kadam, de la ministre Secrétaire général du gouvernement, Mariam Mahamat Nour et des collaborateurs du chef de l’Etat. 

Nommés ce 9 novembre 2018 par décret, les nouveaux membres du gouvernement ont pris connaissance de la charte déontologique du gouvernement, avant de prêter serment.

Le Procureur général près la Cour suprême, Mahamat Abderamane, a appelé les récipiendaires à respecter les termes de la charte déontologique.