Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : quelles sont les campagnes de vaccination prévues en juin ?


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 9 Juin 2019



© DR
© DR
Le Tchad a été certifié comme pays libéré de la poliomyélite le 30 juin 2016, mais le risque de la propagation du virus reste important. Pour éradiquer complètement l’épidémie, le ministère de la Santé Publique entend renforcer le programme de vaccination et de surveillance épidémiologique.

Cette campagne de vaccination concerne les enfants âgés de 0 à 5 ans. Elle va durer 3 jours, du 14 au 16 juin prochain et aura lieu dans les 16 provinces suivantes : Ndjamena ; Bahr El Ghazel, Kanem ; Lac ; Hadjer Lamis ; Bâtha ; Guera ; Chari Baguirmi ; Mayo Kebbi Est ; Mayo Kebbi Ouest ; Tandjile ; Logone Occidental ; Logone Oriental ; Mandoul ; Moyen Chari ; Salamat.

Une campagne de vaccination contre la Méningite A du 19 au 21 Juin

À la fin de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, une autre campagne de vaccination contre la Méningite A est prévue, précise le ministère de la Santé publique.

Cette campagne aura lieu directement après la campagne contre la Poliomyélite. Le processus de vaccination contre la Méningite A est prévu du 19 au 21 Juin dans les 6 provinces suivantes : Ndjamena ; Chari Baguirmi ; Tabdjile ; Moyen Chari ; Mandoul ; Logone Oriental.

La supervision se fera par les mêmes superviseurs du niveau central qui auront fini de superviser la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Par contre, seulement les vaccinateurs qui maîtrisent l’administration du vaccin injectable prendront part de cette campagne du 19 au 24 dans les 6 provinces du Tchad.

Avec ministère de la Santé publique.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)