Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : ralliement des militants des partis de l'opposition au MPS à Pala


Alwihda Info | Par Foka Mapagne - 3 Avril 2021


Le MPS a enregistré dans ses rangs à Pala, l'arrivée des nouveaux militants ce jeudi 1er avril. Ces hommes et femmes ont quitté leurs partis politiques qui sont le RNDT-Le Réveil et l'UNDR. C'est le membre du Bureau politique national (BPN) du MPS du Mayo Dallah, Faitchiou Étienne, qui a accueilli les nouveaux ralliés au siège du MPS à Pala.

La cérémonie s'est déroulée sous des cris de joies et des youyous des militants du MPS. Pour confirmer leurs ralliement, les ex-militants de l'UNDR et du RNDT Le Réveil ont déposé les cartes, écharpes, tee-shirts, casquettes et autres biens de leurs partis politiques respectifs, tout en déclarant devant les militants sortis nombreux qu'ils ont passé des années dans des partis politiques sans avenir.

D'ores-et-déjà, le membre du BPN du MPS pour le Mayo Dallah, Faitchiou Étienne, représentant le chef de mission du MPS au MKO, à exhorté les ralliés à travailler désormais pour le candidat du consensus Idriss Deby Itno car c'est la période électorale.

Le responsable des ralliés du RNDT Le Réveil, Bichara Dahab Gassim, a même déjà créé un bureau de soutien au MPS. Son bureau de soutien est dénommé « Cheval gagnant » car il a fait défection avec plusieurs dizaines de militants derrière lui.

A l'issue de la cérémonie, ils ont tous arboré les casquettes, écharpes et autres emblèmes du MPS.









TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.