Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : réception de 40.000 litres de carburant à la centrale électrique de Laï


Alwihda Info | Par Éric Guedi - 23 Mars 2021



La centrale électrique de Laï a abrité ce 22 mars une cérémonie de réception de carburant. Elle a été présidée par le préfet du département de la Tandjilé Est, Mahamat Abdoulaye Mahamat.

Dans son volet d'appui aux initiatives locales, le programme d'appui au développement local et à la finance inclusive au Tchad (PADLFIT) a offert 40.000 litres de gasoil à la commune de Laï pour un montant total de 23.788.000 Fcfa. Le carburant permettra d'alimenter la centrale électrique de Laï.

Officiant la cérémonie, le préfet du département de la Tandjilé Est, Mahamat Abdoulaye Mahamat, a salué les efforts déployés par le PADLFIT pour aider les habitants de la ville de Laï.

Réceptionnant ce don, le maire de la ville de Laï, Saou Dono Robert, a remercié le donateur PADLFIT pour ce geste salutaire et humanitaire. Il a rassuré l'assistance qu'il veillera personnellement à la gestion de ce carburant pour l'électrification de la ville de Laï.

La centrale électrique de Laï est construite et offerte par le gouvernement tchadien à la population de ladite commune et ses environs.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)