Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : réhabilitation du stade Idriss Mahamat Ouya


Alwihda Info | Par Tchonchimbo Ouapi Raphaël - 11 Février 2022



Démolir pour reconstruire, telle est la volonté du gouvernement, par la voix du président du Conseil Militaire de Transition (CMT), Mahamat Idriss Deby Itno, qui, à la clôture du Forum national des jeunes, édition 2021, a annoncé 2022 comme l'année sportive.

En effet, tous les travaux de construction des infrastructures sportives doivent être accélérés, de même que la relance des championnats dans la capitale, comme dans les provinces. La preuve en acte est matérialisée par le lancement effectif de la réfection du stade Idriss Mahamat Ouya.

Sur un panneau implanté en dehors du stade, on peut découvrir la maquette du joyau architectural du futur stade. Le marché y relatif concerne bien la réhabilitation du stade Idriss Mahamat Ouya, par la société de construction AL- MATAR. S.A, qui a douze mois comme délai d’exécution des travaux, pour le bonheur des amoureux du football. Dans une clôture en tôles, un bulldozer démolit les anciens murs.

L'un des techniciens de la société de construction interrogé répond : « je suis technicien du chantier, nous avons commencé depuis hier les travaux, cet espace que vous voyez sera reconstruit, comme indiqué sur le panneau, à l'entrée du stade. Nous attendons que le ministère des Sports nous libère les lieux, parce que tous ces bureaux seront dégagés selon le plan du stade, le délai accordé va expirer dans quelques jours. Par ailleurs, le match du tour préliminaire pour la coupe d'Afrique des nations 2023, opposant le Tchad à la Gambie, se jouera à l'étranger, précisément à Garoua au Cameroun », a-t-il terminé.

D’amples informations, sollicitées auprès du service de gestion du stade, n’ont pas été obtenues en raison de l’absence des responsables.

Qu’à cela ne tienne, il faut dire que les choses bougent effectivement sur le terrain. Certaines infrastructures sportives, dont les chantiers étaient en arrêt, reprennent en cette année 2022, ceci dans l’objectif effectif du déroulement de l'année sportive, comme l’a souhaité le président du Conseil Militaire de Transition, Mahamat Idriss Deby Itno.





Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)