Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

Tchad: retranscription de la présidence : montage venant d’un esprit épais


Alwihda Info | Par - Җ€BIЯ - - 13 Avril 2008 modifié le 13 Avril 2008 - 16:18

Si vous ne trouvez rien à faire avec un copain alors reprenez les retranscriptions de la prétendue conversation entre Nouri et le ministre soudanais de la défense. Puis, jouez les rôles. Parlez rapidement comme si vous chantiez et recommencez en parlant aussi lentement comme une marche de caméléon. Surtout chronométrez vos conversations. Vous verrez que votre conversation ne peut jamais excéder 1minute30s. Et pourtant, les retranscriptions indiquent clairement une durée de 3mn29s.


Tchad: retranscription de la présidence : montage venant d’un esprit épais

Par Brahimy Mahamat Abdelkerim

Retranscription de la présidence : montage venant d’un esprit épais

Dès qu’on parle des israéliens, on croit avoir à faire à des détenteurs uniques de connaissances ou du savoir au point d’étouffer toutes raisons et bons sens même implacable de la réalité qu’on peut aisément démontrer soi-même. Si vous ne trouvez rien à faire avec un copain alors reprenez les retranscriptions de la prétendue conversation entre Nouri et le ministre soudanais de la défense. Puis, jouez les rôles. Parlez rapidement comme si vous chantiez et recommencez en parlant aussi lentement comme une marche de caméléon. Surtout chronométrez vos conversations. Vous verrez que votre conversation ne peut jamais excéder 1minute30s. Et pourtant, les retranscriptions indiquent clairement une durée de 3mn29s. Tout cela est un montage venant d’un esprit épais qui ne peut convaincre que des attardés si ce n’est des personnes de mauvaises. A moins d’être un naïf qui s’ignore comme Joe Al Kongarena l’a dit dans un de ses articles. Je suis quand surpris que beaucoup s’agitent sur cette affaire de cons.

Beremadji Félix vient abonner dans ce sens en affirmant que c’est crédible parce que venant des israéliens ou des petits blancs de l’Eufor. Oui, les communications peuvent être interceptées et ce n’est pas le plus difficile ou l’impossible à faire. Mais, il ne faut pas non plus prétendre surtout que c’est une dialogue d’une durée réelle de 3minutes29s retranscris objectivement quand une telle conversation se tient en dedans de 1minute même entre deux débiles échangeant leurs enfantillages. Même en recopiant à la main cet échange de dialogue, on le termine presque au délai indiqué sur la retranscription. Ah mes frères, dès qu’on parle de la technologie des blancs, on tremble au point de ne plus réfléchir et de passer pour des naïfs sans égaux.

Parlons d’autres choses. Réfléchissons aux arguments de l’Eufor pour justifier sa présence au Tchad plutôt que de s’étonner sur ce que les militaires européens font pour intercepter les conversations des tchadiens qui se défendent courageusement de Deby. Des réflexions, des analyses, des recherches et des révélations venant des sites comme bakchich, Mondialisation.ca et même librafrique.com où nous pouvons apprendre que les vrais objectifs de l’Eufor sont cachés ou simplement servent des intérêts étrangers. Il serait à mon avis plus intéressant de soulever des questions dans ce sens pour voir si l’Eufor peut aider les tchadiens à résoudre leurs crises. Laissons cette affaire de la retranscription de la présidence tenir les recréations des adolescents à l’école et allons plus loin dans les interrogations.

Brahimy Mahamat Abdelkerim
biltine10@yahoo.fr


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 23:59 Voilà pourquoi les États-Unis soutiennent Israël