Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un collectif demande au PCMT d'intervenir suite au déguerpissement de Walia


Alwihda Info | Par - 23 Janvier 2022


N'Djamena - Les collectif des associations du 9ème arrondissement s'est exprimé ce 23 janvier sur déguerpissement de Walia de l'agence de voyage "Tapy Express", sur instructions du gouvernorat de la ville de N'Djamena.


Le porte-parole du collectif, Ousmane Kolo, souligne que la création de cette agence vise à pallier le problème de chômage des jeunes dans le 9ème arrondissement ainsi que le développement socio-économique en offrant des perspectives aux personnes vulnérables.

Ousmane Kolo dénonce "la manière cavalière avec laquelle la mairie centrale gère la population de Walia".

Le collectif demande au président du Conseil militaire de transition (CMT) de s'investir personnellement afin de rétablir l'agence "Tapy Express" dans un bref délai car "nul ne peut parler d'un dialogue ou de paix quand des individus mal intentionnés utilisent le pouvoir régalien de l'État pour affamer, terroriser, marginaliser et humilier les paisibles citoyens, au mépris de la justice".

Le collectif annonce des grandes actions de la population du 9ème arrondissement pour "obtenir son droit légitime en cas de non rétablissement de l'agence".
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS