Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un émissaire du PCMT chez Les Transformateurs


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 4 Septembre 2022


N'Djamena - Le président du parti Les Transformateurs, Succes Masra, a reçu ce 4 septembre le ministre conseiller à la Présidence de la République, Abakar Manany, et son directeur de cabinet, Michaël Didama, au siège du parti. Il était entouré de son vice-président Dr. Sitack Yombatina et de son porte-parole, l'artiste Ray's Kim.


La rencontre a été fructueuse. Le directeur de cabinet du ministre d'État, Michaël Didama, annonce que les échanges ont duré plusieurs heures. Il en résulte la "levée du siège des Transformateurs à l'instant" et la "libération de ceux qui sont arrêtés dans les heures qui suivent".

Le groupe des religieux et des aînés a également rencontré le président des Transformateurs pour trouver une issue à la crise.

Depuis trois jours, un imposant dispositif sécuritaire a été déployé aux abords du siège du parti pour "empêcher des troubles à l'ordre public". Conséquence : le meeting des Transformateurs, prévu hier devant le siège du parti, n'a pas pu avoir lieu.

Levée du dispositif sécuritaire

Le dispositif militaire déployé aux abords du siège des Transformateurs est levé progressivement ce dimanche nuit, confirme une source sécuritaire à Alwihda Info. "Un compromis a été trouvé", poursuit cette source.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)