Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un ex-fonctionnaire au protocole de la Présidence dépose les armes


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 19 Mars 2019 modifié le 19 Mars 2019 - 07:46



L’opposant Albadour Acyl Ahmat Akhabach du Conseil démocratique révolutionnaire (CDR) accueilli à N'Djamena par une délégation de la Présidence. © PR
L’opposant Albadour Acyl Ahmat Akhabach du Conseil démocratique révolutionnaire (CDR) accueilli à N'Djamena par une délégation de la Présidence. © PR
L’opposant Albadour Acyl Ahmat Akhabach du Conseil démocratique révolutionnaire (CDR) a "regagné ce lundi matin, le bercail", a annoncé la Présidence de la République. Son retour au pays est "la résultante de la politique de la main tendue prônée par le chef de l’Etat."

Accueilli par le directeur de cabinet civil adjoint du Président de la République, Brahim Mahamat Djamaladine et le conseiller diplomatique du Chef de l’Etat, Acheïkh Ibn Oumar, M. Albadour Acyl Ahmat Akhabach a été conduit à la villa des hôtes. 

Albadour Acyl Ahmat a été chef de service à la Direction du Protocole de la Présidence de la République lorsqu’il a opté pour la lutte armée en intégrant le mouvement CDR de son feu père Acyl Ahmat Akhabach.

Parents, amis et connaissances ont également fait le déplacement de la villa des hôtes à N’Djari pour lui souhaiter un bon retour parmi eux.

Le retour au Tchad, ce 18 mars 2019, du désormais ex-maquisard Albadour Acyl Ahmat Akhabach fait suite à l’amnistie générale décrétée par les autorités après la promulgation de la loi fondamentale du 4 mai 2018.