Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un forum sur la sécurité pour "maitriser les problèmes qui minent les provinces"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 8 Novembre 2018 modifié le 8 Novembre 2018 - 08:12


Le ministre de l'Administration du territoire, de la Sécurité publique et de la Gouvernance locale, Ahmat Mahamat Bachir, a présidé l'ouverture de ce forum à Abéché.


Le ministre de la Sécurité publique, Ahmat Bachir. © Alwihda Info
Le ministre de la Sécurité publique, Ahmat Bachir. © Alwihda Info
Un forum sur la sécurité s'est ouvert à Abéché depuis ce mercredi 7 novembre 2018, en présence du ministre en charge de la Sécurité publique et d'une dizaine de gouverneurs des régions. Le forum prend fin aujourd'hui. Les participants tentent de trouver des solutions face aux conflits intercommunautaires, aux violences entre agriculteurs-éleveurs, et à la problématique des coupeurs de route.

Le ministre de l'Administration du territoire, de la Sécurité publique et de la Gouvernance locale, Ahmat Mahamat Bachir, arrivé au Ouaddaï depuis ce mardi 6 novembre, a présidé l'ouverture de ce forum à Abéché.

"Aujourd'hui, nous, nous retrouvons ici à Abéché avec environ 14 gouverneurs qui sont présents à cette rencontre. Le but recherché, c'est comment faire pour maitriser les différents problèmes qui minent les provinces", a relevé Ahmat Mahamat Bachir.