Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un général de division à la tête de la province du Lac


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 17 Février 2020



Le général de division Abadi Sayir Fadoul, nouveau gouverneur de la province du Lac. © DR
Le général de division Abadi Sayir Fadoul, nouveau gouverneur de la province du Lac. © DR
Le général de division Abadi Saïr Fadoul a été nommé lundi au poste de gouverneur de la province du Lac, en remplacement d'Adam Nouki Charfadine, selon un décret du président de la République.

Le nouveau gouverneur Abadi Saïr Fadoul est remplacé à la tête de la province du Moyen-Chari par Fougbou Djibert Younous, auparavant délégué général du Gouvernement auprès de la commune de N'Djamena.

L'officier a occupé plusieurs fonctions, notamment préfet, directeur général de la police nationale, directeur du renseignement militaire, gouverneur de la région de Ouaddaï ou encore gouverneur du Kanem.

Nommé le 17 août 2018 à la tête de la province du Moyen-Chari, le général Abadi Saïr Fadoul quittera ce poste après environ 18 mois de fonctions.

Le chef de l'Etat lui a renouvelé sa confiance en le nommant à la tête d'une province clé, compte tenu du contexte sécuritaire. Abadi Saïr Fadoul aura la lourde mission de poursuivre la tâche de ses prédécesseurs.

Le gouverneur sortant Adam Nouki Charfadine a été nommé le 18 avril 2019 à la tête de la province du Lac. Il est appelé à d'autres fonctions en tant que gouverneur de la province du Salamat, après 10 mois de poste. Il remplace l'officier Weiding Assi Assoue, lui-même appelé à d’autres fonctions.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 63205229 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)