Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un infirmier arrêté pour abandon de poste et ouverture illégale d’une clinique


Alwihda Info | Par - 3 Décembre 2020



Tchad : un infirmier arrêté pour abandon de poste et ouverture illégale d’une clinique
Les forces de l’ordre ont appréhendé jeudi à Gounougaya un infirmier du nom de Vaidama Pongue, sur instruction du sous-préfet. Il a été mis à la disposition de la justice.

Il est reproché à l'infirmier d'avoir abandonné son nouveau poste d’affectation au centre de santé de Djaman Barissou depuis plus de trois mois, tout en refusant de le regagner selon les autorités.

Refusant d’obtempérer aux instructions de sa hiérarchie qui lui demande incessamment de regagner son nouveau poste d’affectation, l’infirmier Vaidama Pongue a préféré rester dans le village Zaba Kessem du Canton DomoIl où il a exercé comme chef du centre de santé. Il a profité de sa présence dans ce village pour transformer carrément son domicile en clinique illégalement.

Le médecin-chef de district de Gaya et le délégué du ministère de la Santé publique de la province du Mayo Kebbi Est ont tenu à lui rappeler les règles à plusieurs reprises. L'intéressé à fait fi du caractère illégal de l'ouverture d'une clinique sans autorisation. C’est ce qui a conduit les autorités provinciales à prendre des mesures en procédant systématiquement à son arrestation pour interrompre l’exercice illégal de la médecine susceptible de nuire à la population.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)