Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un jeune employé de maison torturé et séquestré dans une chambre


Alwihda Info | Par Golmen Ali - 6 Octobre 2019 modifié le 6 Octobre 2019 - 18:14



Tchad : un jeune employé de maison torturé et séquestré dans une chambre à Moundou. © Alwihda Info
Tchad : un jeune employé de maison torturé et séquestré dans une chambre à Moundou. © Alwihda Info
À Moundou au quartier Dombao, une famille a enfermé un jeune employé de maison dans une de ses chambres pendant quatre jours, avant de le faire libérer grâce à l'intervention de son père qui a été contacté par le camarade de son fils.

Le jeune garçon en question, venu d'un village aux alentours de Moundou, travaillait dans la famille en question comme garçon de ménage. Un matin, son patron lui donna des habits à laver. Le jeune travailleur s'exécuta.

Quelques heures plus tard, le patron vint réclamer 30.000 Francs qu'il aurait selon lui oublié dans sa poche. Le garçon dit n'avoir trouvé aucune somme dans la poche de son patron mais celui-ci ne le croyait pas.

Après avoir subi des tortures physiques, le jeune garçon fut enfermé pendant quatre jours au domicile de son patron, jusqu'à ce que le père de ce dernier soit alerté par l'un des camarades du jeune travailleur.

Pour obtenir la libération de son fils, il a dû rembourser la somme. Régulièrement, ces garçons de ménage sont victimes de tortures et de mauvais comportement mais ont peur de se plaindre auprès des autorités locales.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 63205229 ; 66304389 ; 63415139 (Bureau N'Djamena)