Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une adolescente meurt par pendaison dans des circonstances mystérieuses


Alwihda Info | Par - 1 Avril 2020



Tchad : une adolescente meurt par pendaison dans des circonstances mystérieuses
La brigade de recherche de la gendarmerie a découvert lundi 30 mars 2020 à 18 heures, dans un domicile de N'Djamena, le corps sans vie d'une adolescente âgée de 17 ans dont le cou était suspendu à une corde dans sa chambre à coucher.

Elle a été retrouvée morte par pendaison, a confirmé une source au sein de la brigade de recherche de la gendarmerie.

La brigade de recherche de la légion n°10 de la Gendarmerie nationale de N'Djamena a interpellé l’époux et des autres personnes se trouvant dans la cour de la concession au quartier Gozator, carré n° 16.

La jeune fille venait de se marier il y a, à peine trois mois.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de la mort par pendaison de cette adolescente dans des conditions suspectes.

Apres la découverte du corps, la brigade de recherche de la gendarmerie a contacté la brigade scientifique afin de procéder à un constat sur le corps de la victime. Le quatrième substitut du procureur de la République a ensuite ordonné la levée du corps.

La brigade de recherche de la légion n°10 de la gendarmerie nationale privilégierait la piste d’un assassinat par pendaison, impliquant certains proches de la victime.

Une multiplication de violences à l'égard des femmes a été constaté ces derniers temps au Tchad. Dernier cas en date, le corps sans vie d'une fille a été retrouvé sous un palmier à Faya Largeau. La piste d'un assassinat est privilégiée. Un homme et la sœur de la victime ont été interpellés dans le cadre de l'enquête de la police judiciaire.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)