Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : “une conviction ferme que le pays doit changer” (Yaya Dillo)


Alwihda Info | Par Mahamat Issa Gadaya - 26 Février 2021


L’ex-ministre Yaya Dillo Djerou s’est rendu vendredi matin à la Cour suprême pour le dépôt de sa candidature au greffe. « Après vérifications, nous nous sommes rassurés de la régularité des pièces produites. Le délai a été respecté. Le dossier a été enregistré et la preuve du dépôt et de la réception effective de son dossier de candidature est rapportée par le récépissé. Par conséquent, mon client qui a requis les services d’un huissier à l’effet de constater la régularité et le dépôt effectif en dressera également procès-verbal du dépôt (...) mon client a respecté toutes les conditions exigées par la Loi », a déclaré Maître Alain Kagonbe.

Yaya Dillo a fait part du réel plaisir de présenter sa candidature qui est justifiée par « une conviction ferme que le pays doit changer et que la petite démocratie doit être réellement démocratique ».

« Nous devons mettre des institutions fortes qui garantissent les droits à tous », a-t-il déclaré, assurant que son dossier est régulier. Yaya Dillo demande au parti MPS de prouver que le dossier de son candidat Idriss Deby est constitutionnellement régulier.