Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une délégation du groupe Bolloré reçue à la Presidence


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 18 Juin 2021



Le Président du Conseil militaire de transition, le général Mahamat Idriss Deby, a reçu vendredi une délégation du groupe Bolloré conduite par le directeur régional pour le Golfe de Guinée, Mohamed Abdoulaye Diop.

Les différents projets exécutés par Bolloré pour le compte du Tchad et la nomination d’un cadre tchadien à la Direction Régionale de Bolloré pour l’Afrique de l’Est, ont constitué l’essentiel des discussions.

Pays enclavé, n’ayant aucune façade maritime, le Tchad a souvent fait recours aux prestations du groupe Bolloré transport et logistics.

Les discussions ont notamment portées sur le projet de construction du chemin de fer devant relier le Tchad au Cameroun ainsi que les autres domaines d’interventions de la filiale Bolloré au Tchad.

Le directeur régional pour le Golfe de Guinée, Mohamed Abdoulaye Diop qui est arrivé au terme de sa mission au Tchad, est venu également faire ses adieux au Président du Conseil Militaire de Transition. Il a saisi l’opportunité pour faire une proposition de nomination d’un cadre tchadien à la tête du groupe Bolloré pour le compte de l’Afrique de l’Est. Une proposition acceptée par le président de la République.

Le compatriote Ahmat Abdelkérim, actuel directeur général pays de la filiale Bolloré qui totalise 17 ans d’expérience au sein ladite entreprise, prendra bientôt les rênes de Bolloré pour l’Afrique de l’Est avec siège à Addis-Abeba.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS