Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une marche pacifique dénommée "Wakit Tama" prévue samedi


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 12 Mars 2021



Le président de la Ligue tchadienne des droits de l'Homme (LTDH), Me. Max Loalngar, a annoncé vendredi, au cours d'un point de presse à la Bourse du travail, qu'une marche pacifique aura lieu demain, 13 mars. Organisée par la Coordination des actions citoyennes, elle est dénommée "Wakit Tama".

Selon Me. Max Loalngar, l'objectif est de "faire chaque jour une journée d'actions citoyennes afin de parvenir à la légitime et juste aspiration du peuple à disposer de lui-même".

"Le malheur du peuple tchadien provient de la gestion scabreuse du régime MPS et de sa perpétuation. C'est pourquoi notre exigence de plus d'égalité, de justice et d'alternance en 2021 est entièrement justifiée", a affirmé Me. Max Loalngar, entouré de plusieurs leaders de partis politiques et figures de la société civile.

"La mobilisation populaire doit freiner ce régime (...) Nous allons être debout dès demain", a déclaré François Djékombé, président du parti USPR. Il précise qu'il s'agit "d'une marche générale dans tout le Tchad".

Le chef de l'État Idriss Deby, candidat du MPS et d'une coalition de partis, tiendra samedi après-midi son premier meeting de campagne au stade Idriss Mahamat Ouya.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)