Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une mission de supervision sanitaire à Mao


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 4 Novembre 2018 modifié le 4 Novembre 2018 - 19:18



Tchad : une mission de supervision sanitaire à Mao
Le ministre de la Santé publique, Aziz Mahamat Saleh, accompagné de membres de son département et des représentants des partenaires du Tchad, s'est rendu ce samedi 3 novembre 2018 à Mao dans le cadre de la supervision des activités sanitaires.

Le ministre et la délégation ont visité l'hôpital provincial de Mao. La visite a permis de constater les difficultés rencontrées par les équipes médicales, notamment le sous-effectif du personnel, le manque de plateau technique ainsi que le défaut d'une banque de sang. Le ministre de la Santé publique entend offrir des bonnes conditions de travail pour le fonctionnement des infrastructures sanitaires.

Faisant suite à ce constat, le ministre a tenu une réunion avec les responsables provinciaux de la santé. Il a déclaré que "la mission est d'abord une mission voulue au plus au niveau par le président de la République lui même. C'est une mission qui fait suite à une supervision mensuelle à N'Djamena. Il faut s'enquérir de la situation du terrain".

Aziz Mahamat Saleh a invité les responsables de la santé à se mobiliser pour la sensibilisation de la population qui fréquente les centres de santé, et plus particulièrement les femmes enceintes.