Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une opération ville propre à Mongo


Alwihda Info | Par Abdoussamat Mahamat Djouma - 21 Mai 2022


La mairie de la commune urbaine de Mongo, en collaboration avec l'association DARIS, a organisé le 14 mai une action citoyenne au secteur 9 de la ville dans l'objectif de renforcer la salubrité en nettoyant les espaces publics.


Tchad : une opération ville propre à Mongo
Le coordonnateur de l'association DARIS, Foulnou solkissam, a expliqué que cette opération de salubrité s'inscrit dans l'agenda de son institution qui a entrepris des actions citoyennes depuis fort longtemps. Pour lui, la salubrité relève d'un esprit citoyen et tout le monde doit avoir à l'idée la préservation d'un environnement sain. Et de poursuivre que c'est grâce à la propreté qu'on parvient à mettre de côté toute sorte de maladie.

Le président du comité d'organisation Mahamat Ahmat Abdraman a souligné pour sa part que cette action citoyenne vient à point nommé, surtout avec la pandémie de Covid-19.

Le gouverneur de la province du Guéra, Sougour Mahamat Galma, a indiqué que chacun doit se sentir concerné par la salubrité. Il a félicité les initiateurs pour cette action d'envergure.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS