Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une pluie torrentielle fait deux morts à Pala


Alwihda Info | Par Foka Mapagne - 7 Mai 2021



Tchad : une pluie torrentielle fait deux morts à Pala. © Foka Mapagne/Alwihda Info
Tchad : une pluie torrentielle fait deux morts à Pala. © Foka Mapagne/Alwihda Info
Une pluie accompagnée d'un vent violent a causé la mort jeudi de deux personnes dans la ville de Pala, chef-lieu de la province du Mayo Kebbi Ouest. Le drame s'est produit en début de soirée. Les deux personnes décédées sont un homme, le nommé Olivier, et une femme répondant au nom de Menoudji. Chacun d'eux avait travaillé toute la journée afin de gagner son pain mais. Ils savaient qu'ils avaient rendez-vous avec la mort.

Menoudji, mère de 6 enfants, a été foudroyée pendant qu'il pleuvait tandis qu'Olivier, sur le chemin du retour pour son domicile, juste à 500 mètres de sa concession, a été retrouvé mort au fond d'un trou d'une profondeur de moins de 2 mètres avec son vélo immobilisé sur son corps sous la pression du vent et de la pluie. Les deux défunts sont presque des voisins au carré Madagascar dans le 2e arrondissement de la commune de Pala.

Plus de 40 mm de pluie ont été enregistrés hier à Pala et ses environs. À la suite de la tornade, plusieurs dégâts ont été enregistrés notamment des maisons détruites et des personnes blessées.

Le 8 avril dernier, un étudiant à l'université de Pala en première année de licence en géographie a été foudroyé alors qu'il n'y avait pas eu de pluie ce jour là.

À travers ces précipitations, c'est le début de la saison de pluvieuse qui s'installe dans la province du Mayo Kebbi Ouest. Les débuts de saison pluvieuse ne se ressemblent pas mais causent d'importants dégâts.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)