Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une trentaine de jeunes formés sur les techniques journalistiques à Abéché


Alwihda Info | Par Abba Issa - 25 Juin 2021



Lancée le 5 juin à Abéché, la formation sur les principes de base du journalisme, organisée par la radio « La voix du développement », avec ses collaborateurs, vient de prendre fin ce dimanche. Cette formation de deux semaines, initiée par l'Association territoire et développement, repose sur les différents modules à savoir : l'écriture radiophonique, les techniques de collectes d'informations, les techniques de reportage, d'entretien et des notions sur l'éthique et la déontologie journalistique.

cérémonie de clôture a vu la présence de plusieurs cadres de la localité, notamment le président de la Ligue des journalistes arabophones, section du Ouaddai, Oumar Ali Idriss, le proviseur du lycée Boustane Al Arifine d'Abéché et des hommes des médias. Le proviseur du dudit lycée, Mahamat Senoussi Ourada, a exprimé sa fierté pour les jeunes qui ont choisi par ambition ou passion, d'exceller dans ce domaine, car l'avenir de ce pays repose sur les jeunes. Selon le proviseur, le lycée Boustane Al Arifine est disponible pour ceux qui veulent aider la jeunesse par des formations. Plus de 30 jeunes ont pris part à cette formation en arabe et en français, animée par d'éminents formateurs du domaine.

Clôturant les activités, le directeur de la radio « La voix du développement », Mahamat Moustapha, a remercié les formateurs, au nom des membres de l'Association territoire et développement, d'avoir partagé leur savoir-faire avec les jeunes ayant l'envie d'embrasser le journalisme et ceux qui sont déjà sur le terrain. Mahamat Moustapha a demandé aux participants d'appliquer les connaissances théoriques et pratiques acquises pendant les deux semaines, afin que le métier journaliste soit un véritable levier de développement.
Il a rappelé aux jeunes que cette formation n'est pas la dernière et que son institution ouvre grandement ses portes à tous ceux qui ont participé à cette formation, pour un stage de 45 jours à la radio. La remise des attestations aux participants a mis terme à la cérémonie.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)