Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une vaste opération de contrôle des engins paralyse la ville de Pala


Alwihda Info | Par Foka Mapagne - 12 Juin 2021



Tchad : une vaste opération de contrôle des engins paralyse la ville de Pala
Une opération coup de filet sur les engins à Pala, chef lieu de la province du Mayo Kebbi Ouest. La circulation est quasiment libre à Pala. Car depuis quelques jours, tous les engins sont contrôlés et saisis systématiquement et sans explications.

Auparavant, c’était une commission mixte qui contrôlait les engins mais depuis ce vendredi 11 juin, ce sont les bérets rouges (Armée nationale tchadienne) qui sillonnent les quartiers, les coins et recoins à la poursuite des engins à deux et à plusieurs roues.

Pas d'exception. Les engins saisis sont conduits directement à la fourrière sis dans l'enceinte de l'ONASA de Pala. Sur place, une commission mixte travaille d'arrache pieds pour la vérification et la délivrance d'une pièce spéciale appelée "Ok"

À Pala, toutes les activités sont paralysées. De l'administration publique, scolaire, jusqu'aux différents marchés, rien ne marche. Beaucoup de citoyens qualifient ce contrôle d'arnaque. Puisque l'arrêté national limite le contrôle aux véhicules à vitre teintées et aux engins sans plaques d'immatriculation. Au Mayo Kebbi Ouest, c'est une autre réalité.
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS