Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Télé-réalité: Doctor Life lève le voile sur la méthode du «blocage»


Alwihda Info | Par - 27 Septembre 2012



L’émission de télé-réalité Doctor Life, où l’on peut suivre pour la première fois 8 toxicomanes au cours de leur thérapie, a débuté dans sa version française, disponible en exclusivité sur le site http://doctorlife.tv/fr. Le second épisode lève le voile sur la méthode dite du «blocage».

Les participants de l'émission de télé-réalité Doctor Life ont réussi leur quatrième séance de Blocage Cholinolytique Central (BCC), la méthode originale de délivrance de la dépendance physique du patient, intégrée dans la pratique médicale par le docteur Nazaraliev. Pendant la procédure, la chambre de la clinique ressemblait à un compartiment d’hibernation d’un vaisseau cosmique d'un film de science-fiction.

Pendant la procédure, les patients sont plongés dans un sommeil profond et ne ressentent aucune douleur. Certains font des rêves, d’autres ne se souviennent de rien. Cet état dure pendant 4 heures.

Après le «blocage», les syndromes tels que l’indolence, la faiblesse, le changement d’humeur persistent encore chez beaucoup de participants du projet. En revanche, ils n’auront plus de forte attirance aux drogues. Le BCC tient la vedette dans le deuxième épisode de Doctor Life.


Nous ne promettons rien, nous leur donnons une chance

«Nous ne promettons rien, nous leur donnons une chance» est la devise principale du projet. Sur le site doctorlife.tv les internautes trouveront également les présentations détaillées des huit candidats et de l’équipe médicale, ainsi que les explications des différentes étapes de la méthode de traitement originale du professeur Nazaraliev. De plus, les patients et leurs proches partageront leurs sentiments à chaque étape du traitement et se confesseront à propos de leur vie antérieure. Les participants à Doctor Life ne cacheront rien de leurs sentiments, craintes ou émotions. Ainsi, les spectateurs pourront découvrir les rêves et espoirs de ces toxicomanes.

Le projet Doctor Life coïncide avec le 25e anniversaire de la carrière professionnelle du professeur Jenishbek Nazaraliev. Il incarne aussi la mission de la Ligue mondiale pour construire un modèle social d’immunité psychique consciente vis-à-vis des narcos dépendances et induire un désintéressement spontané face aux drogues. Le tournage du projet durera entre 35 et 40 jours et se déroule au Centre médical MCN Nazaraliev, situé à Bishkek, capitale du Kirghizistan.



Daniel Métille
Responsable RP à la Ligue mondiale «Esprit libre de drogues»

tel/fax : +996 312 653773
mobile : +996 705 111 070
e-mail : [email protected]
website : http://doctorlife.tv/fr



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)