Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Tic en Afrique: Ouverture de la 6e édition d'Africa It & Télécom forum à Abidjan


Alwihda Info | Par Narcisse Yao - 22 Avril 2016



Tic en Afrique: Ouverture de la 6e édition d'Africa It & Télécom forum à Abidjan
Tic en Afrique: Ouverture de la 6e édition d'Africa It & Télécom forum à Abidjan
Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné a déclaré jeudi, avril à l’hôtel Radisson Blu d’Abidjan que les Technologies de l’information et de la communication (Tic) « doivent être de véritables raccourcis pour le développement des pays africains ». C’était à l’ouverture du forum africain des télécoms dénommé : « Africa It & Télécom forum », organisé en partenariat avec l’Agence national du service universel des télécommunications (Ansut).

Selon Bruno Koné, les Tic sont des moteurs de croissance économique et améliorent au quotidien la vie des populations africaines. C’est pourquoi, il a appelé les acteurs du secteur à relever tous les défis pour le continent. Il a noté avec satisfaction l’engouement des pays africains pour les Tic. Lequel se traduit par le déploiement sans cesse de fibres optiques, de raccordements aux réseaux, d’un fort taux de pénétration etc.

Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste s’est également réjoui de l’adoption par bon nombre de pays africains de la dénomination « économie numérique ». Avant de relever la volonté politique de l’Etat ivoirien à faire du secteur des Tic, un vecteur de développement économique contribuant à l’atteinte de l’émergence du pays annoncée à l’horizon 2020. Bruno Koné, par ailleurs porte-parole du gouvernement ivoirien a, enfin souhaité que les travaux d’échanges et de partage d’expériences entre les acteurs des Tic débouchent sur des « propositions innovantes » pour faire avancer le secteur.

Pour sa part, Henry Aussavy, président dudit forum a indiqué que ce grand rendez-vous annuel contribuant à vulgariser les Tic qui est à sa 6e édition et la 3e de façon consécutive à Abidjan serve de modèle pour inspirer les pays. Ce sont au total 30 pays présents avec plusieurs entreprises à se forum et environ 400 participants qui échangerons durant deux jours autour du thème : « Afrique, Cap sur la maturité numérique ».



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)