Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Togo : "2 tireurs activement recherchés" (communiqué, ministre sécurité)


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 21 Septembre 2017 modifié le 21 Septembre 2017 - 09:18

"Cette volonté d’affrontement s’est traduite dès le matin par des agressions contre les cadre du parti UNIR qui se réunissaient au niveau de l’école catholique de Mango".


COMMUNIQUE DU MINISTRE DE LA SECURITE ET DE LA PROTECTION CIVILE

Togo : "2 tireurs activement recherchés" (communiqué, ministre sécurité)
Alors que les manifestations de ce 20 septembre à l’intérieur du pays se sont globalement déroulées dans le respect des modalités fixées, la ville de Mango où les manifestations n’ont pas été prévues, a été le théâtre de violences provoquées par les partisans du PNP (habillés en rouge).

Cette volonté d’affrontement s’est traduite dès le matin par des agressions contre les cadre du parti UNIR qui se réunissaient au niveau de l’école catholique de Mango.

Devant ce comportement violent, ils ont quitté les lieux avec plusieurs blessés pendant que les membres du PNP mettaient le feu à des voitures et des maisons appartenant aux militants du parti UNIR.

Plus grave encore, des tirs d’armes à feu ont été effectués à partir des rangs des manifestants du PNP et le bilan est lourd : un enfant de 10 ans a été tué, dix personnes blessées dont quatre par fusils de chasse et six par armes de guerre.

Ce comportement est la suite malheureuse des appels lancés la veille par le parti PNP. Les deux tireurs ont été heureusement identifiés et sont activement recherchés. Tout sera mis en œuvre pour que leurs actes ne restent pas impunis.

Le gouvernement présente ses sincères et profondes condoléances à la famille de l’enfant décédé et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés.

Fait à Lomé, le 20 septembre 2017
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile