Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Togo : 27,5 milliards de FCFA mobilisés pour la relance post-Covid-19


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 27 Juillet 2021


Les Obligations Assimilables du Trésor (OAT) émises par le Togo sur le marché financier régional Umoa-Titres, lui ont permis de mobiliser en fin de semaine dernière, 27,5 milliards de FCFA, alors qu’il était à la recherche de 25 milliards de FCFA.

Les ressources engrangées devraient permettre au pays de relancer son économie durement affectée par la crise sanitaire liée au Covid-19. Si le Trésor public togolais s’est contenté de 27,5 milliards de FCFA, l’opération elle-même a stimulé l’appétit des investisseurs de l’UMOA qui ont souscrit les titres émis à hauteur de 86 milliards FCFA.

Ces résultats correspondent à un taux de couverture de près de 387%. D’un nominal de 10 000 de FCFA, les obligations de relance sont stipulées sur une maturité de 10 ans, pour un taux d’intérêt fixe de 6,20%. Il faut noter que les fonds mobilisés par le Togo sur le marché financier régional en 2021 s’élèvent globalement à 408 milliards de FCFA. Au troisième trimestre de l’année, ce pays d’Afrique de l’Ouest prévoit de mobiliser 110 milliards de FCFA et de rembourser 200 milliards de FCFA