Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Togo : Le chef de l'Etat à Atakpamé


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Décembre 2017 modifié le 14 Décembre 2017 - 23:47


Le Président de la République SEM Faure Essozimna GNASSINGBE a procédé ce jour, à Atakpamé, à la remise de matériels roulants aux structures de santé de la région des Plateaux. La cérémonie s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC).

Cinq ambulances, dix véhicules de liaison et cent motos ont été mis à la disposition de cinq centres de santé.

Le chef de l’Etat a ensuite visité le Centre Hospitalier Régional (CHR) de la ville, échangé avec les patients avant de s'entretenir avec les cadres du personnel  pour constater l’évolution de la contractualisation de cette formation sanitaire.

Six mois après le lancement de la phase pilote, la gestion des formations sanitaires fondée sur l’approche contractuelle se révèle efficace. L’expérience faite au CHR d’Atakpamé et au Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Billta, depuis juin 2017, a connu un franc succès. Preuve que le corps médical et les populations ont marqué leur adhésion à la nouvelle politique de développement du secteur de la santé.

Le Président de la République a félicité tous les acteurs dont l’adhésion et l’engagement ont permis l’obtention des résultats enregistrés et qui permettent d'envisager avec optimisme l’extension rapide de la réforme.

Le chef de l’Etat a, par ailleurs, appelé au respect des règles de déontologie médicale, tout en affirmant la ferme résolution de l’Etat à honorer ses engagements.